Votre avis nous intéresse !

Suite au lancement de notre nouveau site, nous vous proposons de participer à une courte enquête de lectorat.

Participer à l'enquête

Avec le vieillissement de la population, la santé des seniors est un enjeu majeur de santé publique. La DREES éclaire cette thématique, en décrivant l’état de santé objectif de cette population – maladies chroniques, recours aux soins - mais également la santé perçue. Elle propose des comparaisons entre l’état de santé des personnes âgées à domicile et celles en Institution, et réalise des focus sur les personnes âgées dépendantes.

La DREES contribue à une meilleure connaissance de la thématique sur la santé des personnes âgées à travers l'exploitation d'enquêtes en population générale, comme l'enquête santé européenne (EHIS), ou d’enquêtes plus ciblées telles que l'enquête CARE auprès des personnes de plus de 60 ans vivant en ménages ordinaires et en institutions, et des données médico-administratives du système national des données de santé (SNDS).
Par ailleurs, la DREES produit l'indicateur de l'espérance de vie sans incapacité (EVSI), qui permet d’apporter une dimension qualitative en mesurant les années passées « en bonne santé ».