Votre avis nous intéresse !

Suite au lancement de notre nouveau site, nous vous proposons de participer à une courte enquête de lectorat.

Participer à l'enquête

Les inégalités sociales de santé apparaissent dès la petite enfance, et la lutte contre ces inégalités est inscrite dans la stratégie nationale de santé 2018-2022. Grâce à de multiples sources de données, la DREES apporte un éclairage sur la santé des jeunes, de la naissance à l'entrée en vie adulte.

Depuis plus de vingt ans, la DREES pilote, en collaboration avec la direction générale de l'enseignement scolaire les enquêtes nationales de santé en milieu scolaire. Ce dispositif, qui interroge alternativement un niveau scolaire, apporte de nombreuses informations telles que le poids et la taille des enfants et adolescents, leur santé bucco-dentaire, les troubles de la vision et de l'audition ainsi que leurs conditions de vie.

Pour les jeunes adultes, l'enquête ENRJ 2014 a contribué à mieux connaitre la santé perçue des jeunes, leur couverture santé et leurs recours aux soins dans cette phase de transition vers l'autonomie.

Enfin, d’autres sources de données sont mobilisées pour compléter et enrichir les analyses, en particulier sur les inégalités sociales et territoriales de santé.