Votre avis nous intéresse !

Suite au lancement de notre nouveau site, nous vous proposons de participer à une courte enquête de lectorat.

Participer à l'enquête

La DREES étudie le thème de l'offre d'accueil des jeunes enfants en s’appuyant principalement sur le volet "Protection maternelle et infantile" de l'enquête Aide sociale menée chaque année auprès des services départementaux. Elle s’intéresse également aux professionnels intervenant dans l’accueil des jeunes enfants, en particulier les assistants maternels.

L’enquête Aide sociale informe sur l'évolution de l’offre d’accueil agréée par les départements (établissements d’accueil du jeune enfant et assistants maternels). Les données issues de cette enquête sont mises à disposition sur le site de la DREES. En particulier, sont diffusées des séries longues, nationales et départementales, sur l'évolution du nombre d'établissements ou services et de places en accueil collectif et familial selon le type de structures (crèches collectives, haltes garderies, jardins d'éveil, jardins d'enfants, structures multi-accueil), ainsi que sur l'évolution de l'offre d’accueil par des assistants maternels.

La DREES réalise également des travaux sur les professionnels de l’accueil des jeunes enfants et en particulier sur les assistants maternels.

Autres rubriques du thème "Accueil des jeunes enfants"