2 publications

    • Publications
    • Dossiers solidarité et santé (1998-2016) | N° 48

    Les formations et les métiers de la petite enfance : quels points communs pour accompagner les changements de structure des jeunes enfants ?

    Cette étude porte sur la formation des professionnels peu qualifiés en charge des enfants de 0 à 6 ans : assistant(e)s maternel(le)s, assistants familiaux, auxiliaires de puériculture, agents titulaires du CAP petite enfance travaillant en crèche, animateurs de centre de loisir et agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM).

    • Système de protection sociale
    • Grand âge & autonomie
    • Handicap & invalidité
    • Enfance, famille et jeunesse
    • Publications
    • Dossiers solidarité et santé (1998-2016) | N° 41

    De la crèche à l’école - Rupture ou continuité ?

    L’examen de projets d’établissement en structure d’accueil du jeune enfant (EAJE) et de projets d’école maternelle, ainsi que l’analyse des pratiques observées en crèche, permettent d’interroger la continuité de la prise en charge des enfants, tout particulièrement ceux de 2 à 3 ans qui peuvent être accueillis dans l’une ou l’autre structure.

    • Enfance, famille et jeunesse