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5 publications

    • Communiqué de presse
    • Communiqué de presse

    Les formations aux professions de santé : progression modérée du nombre d’inscrits en 2022, après une nette hausse en 2021

    La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) met à disposition les données sur les formations aux professions de santé, actualisées pour l’année 2022, issues de son enquête annuelle auprès des écoles qui dispensent ces formations.

    • Santé et système de soins
    • Communiqué de presse

    Les formations aux professions de santé en 2021 : Une nette hausse du nombre d’inscrits et un taux de réussite qui retrouve son niveau avant crise sanitaire

    La Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques (DREES) met à disposition les données actualisées sur les formations aux professions sanitaires en 2021, issues de son enquête annuelle auprès des écoles qui dispensent ces formations.

    • Système de protection sociale
    • Professions sanitaires et sociales
    • Santé et système de soins
    • Sources, outils et enquêtes

    L’enquête annuelle sur les écoles de formation aux professions sociales

    Cette enquête, réalisée chaque année depuis 1983, permet de recueillir des informations sur le nombre et les caractéristiques des établissements de formation aux professions sociales.

    • Système de protection sociale
    • Professions sanitaires et sociales
    • Grand âge, handicap et autonomie
    • Enfance, familles et jeunesse
    • Communiqué de presse

    Les étudiants en formation de santé en 2017 et 2018

    La DREES met à disposition chaque année les données de l’enquête Écoles relative aux formations des professions non médicales de la santé et à la profession de sage-femme. Ces données couvrant les années 2017 et 2018 renseignent sur le nombre des centres de formation, des étudiants inscrits en formations et des diplômés. Sont également disponibles, pour l’année 2017, des informations relatives aux...

    • Système de protection sociale
    • Professions sanitaires et sociales
    • Santé et système de soins
    • Publications
    • Études et résultats | N° 845

    Échec et retard scolaire des enfants hébergés par l’aide sociale à l’enfance

    La situation familiale ou sociale difficile vécue par les enfants placés dans les établissements de l’aide sociale à l’enfance (ASE) influe sur leur scolarité. Ces enfants connaissent des situations de déscolarisation, notamment l’année où survient le placement. À 15 ans, ils sont trois fois plus nombreux dans cette situation que les autres adolescents de leur âge. Et en fin de scolarité...

    • Enfance, familles et jeunesse