L’état de santé de la population en France : publication du rapport 2017

Communiqué de presse

Paru le 20/09/2017 Màj le 21/12/2020

Résumé

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) et Santé publique France publient le nouveau rapport sur « L’état de santé de la population en France ».

Cet ouvrage de référence, rédigé avec l’ensemble des producteurs de données de santé, fournit plus de 200 indicateurs. Il permet de décrire les évolutions de l’état de santé de la population et de ses principaux déterminants. Dans cette nouvelle édition, les données régionales et les inégalités sociales de santé occupent une place importante. Avec la participation de la Fédération nationale des observatoires régionaux de santé (FNORS), dix-huit fiches régionales et une typologie sociale communale ont été réalisées. Elles permettent de porter un regard à l’échelle infrarégionale sur les disparités socio-territoriales.

Consulter la publication

  • L’état de santé de la population en France - Rapport 2017. Sous la direction de Nathalie Fourcade et Franck von Lennep (DREES), Isabelle Grémy et François Bourdillon (Santé publique France). Coordination scientifique Lorenza Luciano et Sylvie Rey (DREES), Emmanuelle Bauchet, Isabelle Grémy et Michel Vernay (Santé publique France). Septembre 2017.

Nous contacter