Typologie des contrats les plus souscrits auprès des complémentaires santé en 2006

Marie-Laure ARNOULD, Guillaume VIDAL - Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES)

L’enquête annuelle de la DREES auprès des mutuelles, des institutions de prévoyance et des sociétés d’assurance porte sur les garanties des contrats modaux, c’est-à-dire des trois contrats individuels et des deux contrats collectifs les plus fréquemment souscrits auprès de chaque organisme. Les données 2006 ont fait l’objet d’une première publication qui présentait les principaux résultats au sujet des remboursements des prestations (consultations, optique, dentaire…) et des montants moyens de cotisations par bénéficiaire.

Cette étude établit une typologie des contrats d’assurance maladie complémentaire. Elle met en évidence une certaine corrélation des niveaux de garantie concernant les prothèses dentaires, les lunettes et, dans une moindre mesure, les dépassements d’honoraires, et confirme les niveaux de garantie plus élevés des contrats collectifs par rapport aux contrats individuels.

pdf Études et résultats - 663 - Typologie des contrats les plus souscrits auprès (...) Téléchargement (218.7 ko)