Programme d'études et d'enquêtes 2011 de la DREES

Documents de travail (1998-2019)

Résumé

La DREES produit une information statistique régulière, elle réalise des études et suscite des recherches dans les domaines de la santé et de la solidarité, afin d’éclairer le débat économique et social, ainsi que la conception et la mise en œuvre des politiques publiques. Dans ces mêmes domaines, elle produit des analyses prospectives et d’évaluation des politiques publiques.

Le programme de travail de la DREES s’efforce d’intégrer les demandes d’études et de statistiques formulées par les ministres, les partenaires sociaux et les directions de l’administration, consultés pour son élaboration.

C’est ainsi que le programme 2011 comporte des travaux relatifs à la protection sociale, notamment à l’articulation entre ses objectifs et son financement ; au renouvellement et à l’approfondissement des analyses concernant l’état de santé, le handicap, la dépendance, les retraites ; à l’accès aux différents services sanitaires et sociaux. En 2011, la DREES poursuit sa coordination de l’animation aux niveaux local et européen, ainsi que son implication dans la démarche globale d’évaluation des politiques sanitaires et sociales.

Nous contacter