Le personnel technique des services sanitaires et sociaux et services conventionnés des conseils généraux et des DDASS de 1996 à 2001

Benoît CHASTENET

Dans le cadre des lois de décentralisation, les conseils généraux fournissent chaque année à l’État un état statistique des personnels de l’Action Sociale et de l’activité des services sanitaires et sociaux départementaux.

De même, les Directions départementales de l’action sanitaire et sociale (DDASS) transmettent chaque année aux services centraux de l’État un état statistique des personnels techniques de l’action sanitaire et sociale et de leur activité.
Le présent document retrace l’évolution des effectifs des personnels techniques de l’Action Sociale des services sanitaires et sociaux, ainsi que des services conventionnés des conseils généraux et des DDASS de 1996 à 2001, en activité et rémunérés au 31 décembre de l’année. Ces personnels sont ensuite répartis par secteur d’activité.

Sont recensés ici pour la France métropolitaine, les DOM, et par département, les personnels médicaux, paramédicaux, sociaux et éducatifs, le personnel d’hygiène et du génie sanitaire, ainsi que les Assistantes maternelles de l’Aide Sociale à l’Enfance.

pdf Série Statistiques - 58 - Le personnel technique des services sanitaires et (...) Téléchargement (355.8 ko)