La formation aux professions de la santé en 2004

Rémy MARQUIER

Ce document de travail présente les statistiques obtenues à partir de l’enquête menée en 2004 auprès des établissements de formation aux professions de la santé. Sont présentés successivement les tableaux France métropolitaine et France entière, contenant pour l’année civile 2004, le nombre de centres de formation à la rentrée, les effectifs scolarisés par année de formation, sexe, âge et mode de prise en charge, le nombre de diplômes obtenus et les capacités ou quotas.

D’autres tableaux sont par ailleurs présentés pour les nouveaux inscrits en formation en 2004 : le niveau d’études antérieures, la série de baccalauréat pour les bacheliers, l’origine sociale (profession des parents) et la situation l’année précédent l’entrée en formation.

Aux totaux France exposés s’ajoutent les principaux résultats régionaux (total des centres de formation, des diplômés, des inscrits, des flux d’entrée et de la part des femmes parmi les diplômés).

Enfin, des tableaux chronologiques exposent les principales données relatives à ces formations depuis 1982 et donnent les nombres de diplômes délivrés à partir de 1966.

pdf Série Statistiques - 86 - La formation aux professions de la santé en (...) Téléchargement (1.1 Mo)