Programme 2002-2003 de la DREES

Les principaux axes de travail de la DREES pour les années 2002-2003 reposeront largement sur la rénovation des enquêtes statistiques amorcée depuis deux ou trois ans, et sur le développement des enquêtes auprès des usagers. Ils s’appuieront aussi sur l’utilisation des outils de projection et de modélisation dont la mise au point est désormais en grande partie achevée.

De grandes échéances transversales porteront toujours sur les opérations d’évaluation des politiques publiques, qui devront continuer à monter en puissance en 2002 (APA, CMU, indicateurs de lutte contre les exclusions, 35 heures dans les établissements de santé…), sur les comparaisons internationales, qui sont un axe de plus en plus important pour la DREES, ainsi que sur les nécessaires efforts de diffusion et de valorisation des études réalisées.

La présente note revient en premier lieu sur ces échéances transversales, avant d’aborder de façon plus détaillée les différents domaines (observation de la santé, observation de la solidarité, analyse économique et incitation à la recherche).

pdf Série Programmes - Programme 2002-2003 de la DREES Téléchargement (527.1 ko)