Enquête nationale sur les enfants et adolescents suivis dans les centres médico-psycho-pédagogiques du 20 janvier au 2 février 2003

Magali COLDEFY

Résultats régionaux

Les données régionales présentées dans ce document de travail sont issues de l’exploitation de l’enquête nationale sur les enfants et adolescents suivis dans les Centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP), enquête réalisée du 20 janvier au 2 février 2003. Cette enquête exhaustive auprès des CMPP, réalisée par la Drees et le Groupe français d’épidémiologie psychiatrique (Gfep), constitue une partie de l’enquête nationale sur les populations suivies dans les établissements ayant une activité de psychiatrie générale ou infanto-juvénile. Il s’agit d’une enquête transversale, descriptive, par questionnaire adressé aux établissements.

Les tableaux décrivent ainsi, par région, les caractéristiques des enfants et adolescents vus par les équipes des CMPP pendant la période d’enquête. Outre le département de résidence, des informations relatives à l’âge, le sexe, la catégorie diagnostique (CFTMEA 2000), l’intensité du suivi, le mode de vie, la scolarité, l’allocation de ressources sont présentées. Ils comportent également l’indication de l’année approximative du premier contact avec la psychiatrie et la notion de tentative de suicide durant l’année précédant l’enquête.

pdf Série Statistiques - 87 - Enquête nationale sur les enfants et adolescents (...) Téléchargement (1.4 Mo)